Baston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baston

Forum de l'alliance baston
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tutorial pour forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knorfi
Admin
Knorfi


Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Vuibroye, Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:21:09

Après avoir vu l'utilisation que certains font du forum, je me suis dit qu'expliquer tout quelque part ne serait pas trop mal, ça m'évitera de me répéter^^

Bon, vous n'avez jamais été sur un forum, vous ne savez pas comment vous inscrire, c'est assez simple. Il suffit de cliquer sur la case s'enregistrer Tutorial pour forum Icon_mini_register_fr et de faire ce qui est demandé (même moi j'ai réussi donc c'est à la portée de tout le monde, en plus, avec l'ancien type de forum, il y avait plus de questions^^). La seule subtilité, c'est que le forum va vous envoyer un mail pour activer votre compte, il faut cliquer sur le lien dans ce mail, tout est encore expliqué dans le mail. Le problème, c'est que ce mail arrive des fois dans la boîte pour le courrier spam, donc si cinq minutes après s'être enregistré vous n'avez rien, allez voir dans cette boîte.

Voila, vous êtes inscrit, vous voulez vous exprimer sur notre forum, donc on va commencer avec le langage à utiliser, pas de sms s'il vous plait, il n'y a pas de limite de caractère dans un message sur le forum, il est donc inutile d'abréger chaque mot. De plus, le gain de temps pour écrire le message est perdu après quand les autres vont essayer de déchiffrer le post.
Essayez de faire un effort pour l'orthographe, je n'ai pas de facilité dans ce domaine, il y aura sûrement des fautes dans ce post, et il y en aura sûrement dans mes autres post, mais j'essaie quand même de ne pas faire trop de fautes, pour facilité la lecture aux autres membres.
Les smilies sont activés Very Happy vous pouvez en mettre dans vos messages, mais évitez quand même les messages ou il n'y a que des smilies et un kikoo, c'est seulement dans le défouloir que ces messages sont "tolérés".
Je ne pense pas qu'il soit utile de dire que les insultes ou les messages é caractères racistes sont interdits sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs... On peut s'embêter, mais ne dépassez pas la limite, histoire d'éviter les crises de kikoo, c'est assez lourd.

Alors vous êtes inscrit, mais comment dire... Vous n'êtes jamais allé sur un forum de votre vie! Ne paniquez pas, nous allons vous expliquer comment poster et maîtriser plein de truc kikoo pour les forum, après cela, vous serez un vrai PGM des forum! (enfin pas tout à fait mais bon, c'est l'intention qui compte)
Tout d'abord, essayez de regarder un peu sur les différentes catégories pour voir de quoi on parle (histoire de ne pas poster votre déclaration de guerre dans le défouloir, ça le fait moyen^^). Bon, vous avez trouvé après des heures de recherche intensives l'endroit idéal pour votre post (sous un magnifique saule pleureur près d'un joli ruisseau), alors cliquez sur le bouton "nouveau" Tutorial pour forum Post_fr pour créer un nouveau topic, dites ce que vous avez à dire, et attendez qu'on vous réponde (ben oui, par ce que parler tout seul sur un forum, c'est bien joli, mais c'est un peu lourd... Pour ceux que cela intéresse, il y a un joli monologue de moi dans le défouloir dans le topic "histoire de couleur" ou un truc du genre). On vous répond, vous êtes pas content, c'est un méchant admin qui se moque de vous, il va falloir lui clouer le bec à ce vilain (bon quand même pas trop, car un admin peut vous bannir, donc faut quand même être gentil avec eux*). Donc vous cliquez sur le bouton répondre Tutorial pour forum Reply_fr et vous lui clouez le bec!
Vous attendez que l'admin revienne voir votre réponse, il vient et vous recasse, mais il a vu que vous aviez un certaine potentiel (ben oui, tout le monde en a un peu quand même), il prend peur et verouille le sujet. Oui c'est un admin, il a tout les droits, c'est un peu le Dieu (c'est moi!) du forum, on voit qu'un topic est verrouillé quand à la place du bouton répondre on a un bouton verouillé Tutorial pour forum Reply-locked_fr
Oui, c'est un méchant admin, alors allez faire le gentil et éditer votre message et le faire plus gentil pour que l'admin revienne sur sa décision. C'est assez simple, vous allez vers le message que vous voulez modifier, vous cliquez sur le bouton éditer Tutorial pour forum Icon_edit_fr, et vous dites des gentilles choses (ou du moins des choses qui ne fâchent pas l'admin). Éditer un message, c'est aussi pour ne pas avoir 36 post de la même personne à la suite, c'est assez désagréable à lire (bon remarquez si vous êtes allé dans le défouloir, vous devez vous dire que je suis mal placé pour dire ça, mais j'étais malade et je me fesais vraiment chier... Et surtout, c'est le défouloir, presque tout est permis!).

Maintenant, c'est bon! Vous avez les outils principaux pour frimer sur un forum, après il y a d'autres subtilités que je vous laisse découvrir tout seul, car ça fait une heure que je fais ce post, donc ça fait un peu beaucoup, peut-être une prochaine fois (j'ai encore huit semaines de vacances, donc il devrait bien y avoir une fois, ne vous en faites pas!)

Sinon, allez ici, c'est mieux expliqué, c'est plus joli et il y a tout: http://forum.forumactif.com/Vous-et-forumactif-c10/-f56/Questions-Reponses-frequentes-f14/Listing-des-questions-et-reponses-frequentes-t78679.htm

*Je suis un admin, alors soyez très gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://confederationdiurne.winnerbb.com
Treyves
Flooder
Treyves


Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/08/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:31:47

Juste pour savoir c pour seifer et moi que tu écris sa? xD
Revenir en haut Aller en bas
Knorfi
Admin
Knorfi


Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Vuibroye, Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:38:33

non non, c'est pour tous les petits qui ne savent pas faire tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://confederationdiurne.winnerbb.com
Treyves
Flooder
Treyves


Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/08/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:42:50

ouai ouai... xD
Au fait t'avais dit TRES rapidement hum...
Revenir en haut Aller en bas
seifer almasy
Nouveau
seifer almasy


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 29/08/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:31:03

oui je trouve ca long pour etre accepeter mais bon c'est pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
Knorfi
Admin
Knorfi


Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Vuibroye, Suisse
Date d'inscription : 08/04/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:25:02

Contactez Sauron24, c'est lui le responsable, je ne peux rien faire pour vous pour le moment. Vous pouvez demander à Ashka ou kamui, si sauron est en vacances, il leur a peut-être passé les droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://confederationdiurne.winnerbb.com
seifer almasy
Nouveau
seifer almasy


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 29/08/2006

Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:23:20

C'est bon on a ete accepter donc plus besoin de contacter personne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial pour forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour forum   Tutorial pour forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jolie serveuse pour D...
» Pour les accros d'ogame.
» Pour vous défouler sans faire chier personne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baston :: Alliance Publique :: Alliance BASTON-
Sauter vers: